Fenêtres Open Space

site d’Anne Savelli

Ma vie

samedi 2 Juin 2018, par Anne Savelli

est née et vit à Paris. Après des études de lettres modernes et d’audiovisuel, a exercé plusieurs métiers (formatrice, journaliste, documentaliste) avant, depuis une douzaine d’années, de ne faire qu’écrire, choix qui inclut lectures en public et animations littéraires (ateliers, soirées d’écoute, lectures audio en podcast...).

Elle publie des livres imprimés (Fenêtres open space, Franck, Décor Lafayette) mais également numériques (Laisse venir, Anarmarseilles), qui prennent souvent pour thèmes la ville, le décor, l’image, le mouvement, le corps, le son.

En 2017 sont parus Décor Daguerre, portrait de Paris en 1975 qui inclut une réflexion sur le cinéma d’Agnès Varda et À même la peau, inspiré par la danse et le rapport modèle/photographe. En 2019 et 2020 sont sortis deux textes sur la ville et l’écriture, Saint-Germain-en-Laye et Des oloés, espaces élastiques où lire où écrire. Elle s’est également récemment intéressée à la photographie à travers l’image de Marilyn Monroe (Volte-face) et travaille actuellement à la rédaction d’un roman « monstre », Bruits.

Elle collabore régulièrement avec des artistes d’autres disciplines (le guitariste improvisateur Jean-Marc Montera, la compagnie de danse Pièces détachées) et a contribué à la création du collectif d’auteurs L’aiR Nu (Littérature Radio Numérique). L’un des projets du collectif, Les Villes passagères lui a permis d’écrire deux livres en collaboration avec l’écrivain Joachim Séné : À travers Champs (2019) et Lisières limites, un texte à deux voix sur la question écologique qui paraîtra en 2021.

Galerie

Cliquez sur une photo pour avoir le diaporama