Fenêtres Open Space

site d’Anne Savelli

En faire le tour

dimanche 26 Septembre 2021, par Anne Savelli

(fenêtre de Marseille)

Une fois de plus, nous sommes samedi et, ouvrant ce semainier, je me dis que je ne vais pas faire long. J’ai une bonne raison : la reprise de Bruits ce matin, dans la tranche [10-11] du manuscrit. J’ai quelque chose à écrire qui me vient de Marseille et il ne faut pas le lâcher.

Alors je cours et je galope ici. Je lance pêle-mêle le TGV et le TER, la journée de formation avec Pascal Jourdana sur le numérique à Toulon, le réveil à 5h40 pour le retrouver à Saint-Charles, le temps de plein été, la ville toujours si folle, si entremêlée de Marseille, les décisions qu’on prend pour monter les projets, ne pas les voir filer, cette ville désormais toute liée à Bruits, à Toulon raconter le sillon qu’on creuse et l’accueil de l’arborescence (ne pas rejeter le hors-sujet), y revenir au déjeuner, le lendemain à Marseille dérouler la liste des tâches, réfléchir à comment agir, noter dans l’agenda on fera un point tous les 25 du mois, s’en réjouir, s’embrasser, monter dans le train, répondre au téléphone cette fois à Arnaud, penser lac de Grand-Lieu et lui dire d’accord je vais y réfléchir et se rassoir dans le wagon, trouver la bonne idée au bout d’une minute et finir par se demander : "Mais tu viens vraiment de te mettre un troisième livre sur le dos alors que Lisières limites est paru la semaine dernière et que le Musée Marilyn va demander des corrections, sans parler des dossiers à monter, du nouveau projet de L’aiR Nu, de trouver du travail payé, de l’animation d’ateliers ?"

Oui.

Je n’en fais jamais le tour et je retourne écrire.

Galerie

Cliquez sur une photo pour avoir le diaporama

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.